Et oui comme il faut une première fois à tout, voici mes premiers scones. Je n’en avais même encore jamais mangé jusqu’au week-end dernier ! Il m’aura fallu aller à Copenhague, pays qui n’a rien à voir avec leur oriDSC01710gine, pour découvrir ces petites choses bien sympathiques.  Je les revois  qui sentaient tout bon dans leur grande corbeille sur l'étal de la boulangerie...  J'vous assure qu'ils me faisaient les yeux doux, pas moyen de résister!  Je suis venue, nous nous sommes vus, ils m'ont vaincue.

Rentrée chez moi, n'en ayant jamais croisé sur mon chemin je me suis mis en tête d'en faire, d'autant plus que j'avais vu quelques recettes en me baladant sur les blogs. N'en ayant pas recroisé récemment (de recette de scone) j'ai pensé que ce serait le côté difficile de la tâche... et bien même pas! En allant voir ici, je n'ai même pas eu besoin de chercher, mon bonheur était sous mon nez! Bon j'ai du adapter selon les moyen du bord, mais a l'arrivée, je suis plutôt satisfaite.

Hop la recette, première recette postée ici, un peu adaptée donc de celle de Camille de Cakes in the city

-380gr de farine
-3 cac de levure
-une pincée de sel
-40gr de sucre d'érable
-60gr de beurre
-30cl de lait fermenté

Préchauffer votre four à 200°.

Mélanger les ingrédients secs: farine, levure,sel et sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite le lait fermenté et pétrir jusqu'à ce que vous puissiez former une boule avec la pâte.

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur 1,5cm de hauteur et découper vos scones à l'emporte pièce (ou si vous n'en avez pas comme moi un verre fait très bien l'affaire) de 4cm de diamètre (enfin dans mon cas le verre était sans doute plus grand...) puis les déposer sur un feuille de papier sulfurisé.

La recette initiale indiquait de les cuire 10min maxi mais les miens étant plus gros je les ai laissé 15min pour qu'ils dorent un peu. Cela dit c'est peut être le seul point ou je n'ai pas été entièrement satisfaite. J'ai trouvé qu'ils étaient légèrement pas assez cuits. Je pense que la prochaine fois je mettrai peut être le fous un peu moins fort.. mais du coup un peu plus longtemps. A tester! Et puis ça me donnera une bonne excuse pour en refaire...

   DSC01713 A déguster avec un filet de sirop d'érable, miam!