750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Beryl
27 janvier 2008

Saumon et sa sauce à l'échalote du dimanche soir

Enfin une journée tranquille, c'est bien rare depuis que j'ai commencé le marathon des auditions. Et je pars dans quel pays cette fois? Et il est où le théâtre? Et il faut encore que je trouve un hôtel? Et j'y vais en avion ou en train? Avec tout ça je vais finir par ne plus savoir où j'habite!! Alors des journées au calme comme aujourd'hui j'en profite pour ... ne rien faire!! Ou du moins rien de trop "physique". Ah oui je ne vous ai pas dit, je suis danseuse. Enfin danseuse à la recherche d'une compagnie, c'est donc pour ça que je passe des auditions.

Mais revenons à nos moutons et en particulier à mon saumon et sa petite sauce magique. Après avoir flâner un peu sur marmiton, je suis tombée sur cette recette qui me paraissait parfaite pour terminer cette semaine et me remettre de cette audition à Londres...
DSC01752
Je vous remets la recette ici avec les proportions changées puisque je ne suis pas quatre! Et puis suite aux commentaires laissés sur marmiton j'ai un peu changé la façon de faire .

-un joli pavé de saumon (pour moi surgelé pour cause de "j'ai pas eu le temps de faire les courses")
-2 échalote
-3/4 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche (liquide et à 3% pour moi)
-2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
-une pointe de moutarde
-une noisette de beurre
-sel
-un peu d'eau

Émincer les échalote et les mettre dans une poêle avec une noisette de beurre et les faire revenir jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Réserver.

Dans une autre poêle, faire cuire le saumon. Un peu avant la fin de sa cuisson, remettre les échalotes sur le feu et déglacer avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2/3 min puis ajouter la crème et laisser réduire jusqu'à la consistance souhaitée.

Disposer le tout dans un assiette et déguster accompagné de riz ou de légumes verts, c'est un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe !
La popote de Beryl
Publicité
Publicité